Portrait Friedmann & Versace

Studio

23 rue Richer
75009 Paris
+ 33 681 088 130
contact@friedmann-versace.com

Presse

Zmirov communication
64-65 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

Anne Montaggioni
+33 (0)1 73 78 24 36
anne.montaggioni@zmirov.com

Virginie Friedmann et Delphine Versace accompagnent leurs clients dans l’écriture et la conception de lieux « d’art de vivre » uniques. Leur approche se distingue par leur sens de la composition, la richesse des associations de matières, la valorisation des savoir-faire traditionnels, la cohabitation de styles, d’époques et du mobilier dessiné sur mesure. Aujourd’hui, ce duo créatif  affirme sa propre identité et réalise des atmosphères élégantes, intemporelles.

Inspirées par toutes formes d’art et influencées par les univers de personnalités fortes telles que Madeleine Castaing, Carlo Scarpa, Yves Saint Laurent, David Lynch ou Virginia Woolf…. leurs projets s’inscrivent dans une démarche narrative dont l’essence même est de magnifier l’expérience de vie, de créer des lieux de caractère, habités par une âme singulière.

Le duo s’entoure d’artisans aux compétences uniques – ébénistes, bronziers, céramistes, tapissiers, marbriers, staffeurs…, mais également d’artistes, de galeristes et d’antiquaires pour composer leurs décors.

Les projets du Studio sont divers : villas, appartements, restaurants, boutiques, hôtels… avec pour vecteurs communs l’audace, le confort et la modernité.

Leur approche complémentaire assure une synergie créative forte qui conjugue sensibilité artistique, sens du détail et des matières.

Diplômée des Beaux-Arts, Delphine Versace débute sa carrière en tant que scénographe dans le milieu de l’art contemporain (LMX éditions, Jeu de Paume, The New Patron…) pour se consacrer, il y a 8 ans, à la création de lieux de vie. Elle a contribué à une trentaine d’ouvertures d’établissements, toujours avec l’objectif d’aller vers l’inédit.

Après 10 ans d’accompagnement de maisons de luxe dans la valorisation de leur image et la théâtralisation de leurs produits, Virginie Friedmann se tourne vers l’architecture d’intérieur. Pour elle, chaque espace est une histoire à raconter. Cette approche lui permet de concevoir des univers originaux aux styles affirmés.

Champs d’actions
Architecture d’intérieur – Maitrise d’œuvre – Retail – DA – Dispositifs scénographiques – Mobilier sur mesure – Identité visuelle & sonore – Graphisme & signalétique