Portrait Friedmann & Versace

Le studio d’architecture d’intérieur fondé par le duo Delphine Versace et Virginie Friedmann a pour volonté d’accompagner ses clients dans l’écriture et la conception de lieux « d’art de vivre » uniques.
Leurs approches complémentaires assurent une synergie créative forte, mêlant sensibilité artistique et souci du détail.

Le travail de composition des couleurs, le traitement de la lumière, le choix des matériaux, l’association des matières sont gérés avec le plus grand soin pour créer des lieux élégants à l’identité singulière. L’agence consulte à chaque nouvelle histoire un réseau de partenaires, artisans, galeristes, artistes et entreprises spécialisées.

Delphine Versace
Diplômée des Beaux-Arts, Delphine Versace débute sa carrière en tant que scénographe dans le milieu de l’art contemporain (LMX éditions, Jeu de Pommes, The new patron…) pour se consacrer il y a 8 ans à la création de lieux de vie. Elle a contribué à une trentaine d’ouvertures d’établissements avec toujours la même curiosité d’aller vers l’inédit.

Virginie Friedmann
Après 10 ans d’accompagnement de maison de luxe, la valorisation de leur image et la théâtralisation de leurs produits, Virginie Friedmann se tourne vers l’architecture d’intérieur avec la même volonté de participer au développement de nouveaux concepts.
Sa vision globale et narrative permet de concevoir des mises en scène inédites.

Champs d’actions
Architecture d’intérieur
Dépôt administratif et règlementation
Étude et suivi budgétaire
Suivi de chantier et de production
Scénographie événementielle et culturelle
Identité visuelle
DA, graphisme, signalétique
Edition de mobilier sur mesure